K

1 2 12
1 11 16

: / /

Dec 2010
    426

:

titre: Histoire d'un amricain converti l'islam par cheikh Mohammed HASSAN

:
    : + ..
    :5
    :
    :2:58

:

Cheikh : Je me souviens d'une scne dans un aroport ou Je priais avec certains de nos cheikhs
    Respects El Maghreb et El Ichaa

:

Lanimateur : Oui

:

Cheikh: lavion a fait du retard.
    Un cheikh respect nous a dit : prions El Maghreb et El Ichaa en les rassemblant et en les raccourcissant (el ichaa de deux rakaat vue quils sont en voyage) Et le temps tait statique dans la nuit, j'ai fait appel la prire, et tout le monde sest retourn lentente de cette voix.
    Ne connaissant pas la signification, mais lappel la prire est
    attirant

:

Lanimateur: c'est vrai

Et notre familiarisation de lentente lappel la prire nattire plus notre attention

:

Nous nous somme habitu lappel la prire, ensuite le cheikh Al-Fadel
    a dit que Allah le rcompense avance toi et prie puisque
    tu as attir leurs attention

:

Lanimateur : alors termine

:

Cheikh: J'ai fait mes prires El Maghreb et El Ichaa
    Cheikh: J'ai pri El Maghreb et El Ichaa et jai dit au nom dAllah du moment on a suffisamment de temps devant nous et nous navons pas quelque chose derrire nous, jai commenc la rcitation par sourate Maryam

:

Lanimateur : joli

:

Cheikh: et J'ai rcit la sourate en entire

:

L'animateur : Machaa Allah

:

Cheikh: Dans la prire de lEl Maghreb

:

Lanimateur : Machaa Allah

:

Cheikh : ds quon a fini la prire du El Maghreb cheikh Ismal, et on sest retrouv dans une foule ou dans une grande foule que je ne sais la compter, dhommes et de femmes

:

L'animateur : Ils vous entouraient cheikh

:

Cheikh : ils nous entouraient

:

:

Cheikh: certains films avec une camra et certains avec un appareil photo, puis un homme sest avanc qui dpasse peut tre les Soixante-cinq ans, un amricain blanc et avec lui sa femme et sa fille, sest avanc et dit : qui tes vous ? Et on tait en hivers on ports des manteaux

:

L'animateur : et Oui

:

Cheikh : Qui tes-vous ? Rponses faciles simples Notre prosternation a attir son attention

:

:

il a dit pourquoi vous posez votre visage sur le sol

Parce que nous prions tous sur le sol sans rien

Cette scne est trs influente,

:

Lanimateur: c'est vrai

:

Cheikh : Pourquoi placer vos visages au sol ainsi?

Puis il dit, en commentant qu'il recevrait les cas de trouble d'anxit et la pense du suicide et il se sent soulag et heureux que si le visage plac vers le bas sur le sol, comme il nous a vue le faire maintenant

:

Lanimateur : Allah

:

Cheikh: dit qu'il est heureux parce qu'il voyait ses collgues ont eux le cas de trouble danxit et ils ont eux peur de se suicid donc ils se sont prosterns

:

Lanimateur: Quelles significations ralis, implorant Allah Allah mosta3en

:

Cheikh : je lui ai dit non, on se prostern et on pri pour Allah le Tout-puissant Il tait tonn, comme tmoin Gloire Allah Nous lui avons donn notre adresse du centre ou nous allions descendre, qui
    sera par la sincrit de l'homme et dit venir vous, aprs cinq jours, cinq jours aprs il est venu
    Les frres ont intensifi leurs efforts avec lui Puisse Allah les rcompenser.

Ils lont accueillis et Grce Allah Tout-puissant en trois jours seulement cette famille complte le pre la mre et leur fille ont annoncs leur islamisation Allah Tout-puissant

:

Lanimateur : Machaa Allah

:

Cheikh : et moi je dis grce Allah

sans ce que nous faisions quelque chose mais juste nous avons montr notre identit et cest pour cela sa me fait beaucoup souffrir quon je vois des musulmans vaincus psychologiquement, et ils ont peur de montrer leur identit musulmane dans le monde entier lve ta tte pour treindre les plantes de Gmeaux combines, que tu es un des monothistes et les disciples du matre des prophtes.

::::::::::::::::::::::::::::::

; 05-03-2011 09:08 PM

Oct 2010
    34

: ][ ][

Au nom dAllah, lInfiniment Misricordieux, le Trs misricordieux

honorables tlspectateurs

Louange Dieu! Que Sa Paix et Son Salut soient sur son messager

je vous salut tous par le salut de lislam

qui est la paix

donc Que la paix et la misricorde et la bndiction de Dieu soient sur vous

en parlant du miracle scientifique dans les paroles du messager que la paix du dieu soit sur lui

nous citons un parole (hadith) qui a eu beaucoup de dbats autour de lui

"
    "

Notre prophte Mohammed(paix et bndictions de Dieu soient sur lui) dit : Si quelqu'un de vous a combattu son frre, d'viter le visage car le dieu a cr Adam son image

cit par elbukhari et mouslim et ahmed

et il dit dans une autre citation
    "
    "

"
    et dans une autre citation il dit que le dieu tout puissant a cr Adam sa propre figure il a eu soixante piques de taille

:
    :

"

on a eu un grand dbat autour de ce hadith car il se ressemble
    celui cit chez

Dieu Tout-Puissant qui a cr cet univers avec son normit tout en organisant ses mouvements et avec l'immensit de leurs dimensions et la complexit de ces mouvements

Ne peut tre assimile lun de sa cration Il est notre Seigneur, le Tout-Puissant

rien n'est semblable lui, Nous ne savons pas propos de cette divinit que ce que notre seigneur le tout puissant l a dcrit.
    "
    Il a dit :

"
    "

Cela signifie la cration d'Adam l'image de la propritaire de cette face (Votre ami qui vous voulez le frapper) par consquent le prophte Mohammed (paix et bndictions de Dieu soient sur lui) a interdit de frapper ou de gifler la face et il a honor la face

le dieu a honor le visage

lhonneur de notre pre Adam paix de dieu soit sur lui

car le dieu a cr Adam l image de ce visage

ce hadith reprsente un miracle scientifique tonnant

le prophte (paix et bndictions de Dieu soient sur lui) dit dans ce hadith

"
    adam fait 60 piques ( 1 pique = environ 50cm)

et la fin de ce hadith il dit

"
    et depuis , les tailles des gens se diminuent jusqu maintenant

et la science a prouv que toute les figures vie se diminuent de taille dune faon permanente

cest dire depuis le dbut de la cration jusqu maintenant

et la majorit des figures de vie dont on connait

par exemple les dinosaures

qui vivaient

avaient des dimensions trs importantes

c'est--dire leurs descendent des reptiles ont de trs petites tailles

ces dinosaures ont fait 35 mtre de tailles

et des centaines tonnes de poids, puis ils ont commenc se diminuer

alors, qui fait apprendre notre messager( paix et bndictions de dieu soient sur lui) cette vrit universelle , qui a t dmontrer scientifiquement par plusieurs des tudes aprs des centaines dannes

jusqu ce que les chercheurs ont arriv dmontrer que la taille des tre vivants se diminue avec le temps

"
    le prophte ( paix et bndictions de dieu soient sur lui) dit : le dieu tout puissant a cr Adam sa propre figure

sa taille est de 60 piques

puis il clture le hadith en disant

"

si cest pas le dieu le crateur qui a renseigner le prophte( que la paix de dieu soit sur lui) de cette ralit et vrit

qui lui a oblig son poque de parler de ce sujet invisible

et personne ne le connu

ni le comprend

au moment de la rvlation divine

dans dix sicles

mais le dieu tous puissant sais par sa connaissance complte

que lhomme va dcouvrir ce fait en un jour

ces claircissements des paroles de messager que la paix dAllah soit sur lui

prouvent sa prophtie

et la cration dAdam

et un sujet dont on a parl beaucoup

et la pense humaine a dvi et loign normment de la ralit

car le processus de la cration par ces trois dimensions

cration de lunivers, de la vie et de ltre humain

et un processus qui appartient au monde invisible

personne na assist cette cration

et cest pour a notre dieu le tout-puissant dit :

( )(51)

et ces sujets avec ces trois dimensions

Cration de lunivers , de la vie et de lhomme

si quelquun parle de ces sujets sans preuve divines

cest comme il entre dans un tunnel obscur et ne sort jamais de celui-ci

notre dieu le tout puisant nous informe qu

il a cr Adam du sol de la terre

et il dit dans plusieurs versets

du largile ou dun espce dargile ou

tous a sont des phases de la cration

largile est un sol mouill deau

quand largile ou le sol commence se dcomposer et il fait une odeur

puis il se solidifie et devient

puis le dieu

lesprit est le souffle de la vie

et si le messager (paix et bndictions de dieu soient sur lui)

que adam a t cr de la terre

et si il dit quil a 60 piques de longueurs

le croyant ne peut jamais se mtre la traverse de ces paroles

car ce sont des sujets mtaphysiques

et ni les tre humains ni les djinn ont assist ce phnomne

seulement Allah ou son messager le sait

cest pour a on insiste de dire que dans ce genre de sujet lhomme doit se guider par le quran et/ou les paroles du prophte

car malgr les preuves que le dieu nous les a laiss dans les roches de la terre luniformit du siel

nos informations restent simples et disperss ne se rassemblent que par des signaus et des guides provenant du quran ou dun hadith de prophte ( paix et bndictions du dieu soient sur lui)

Pour nous aider de les rassembler dans un phnomne universel dont la science ne peut dpasser le stade dorganisation

cest pour a nous disons que ce hadith contient une preuve scientifique qui dmentre que adam a t cr de cette faon et quil ntait pas un singe, ou un cheval ou une moustique

le dieu lui a cr spcifiquement de cette sorte

et la science montre a

et prouve aussi que toute sorte de vie est en diminution avec le temps

" "

et la fin de ce hadith il dit

et la science a prouv que toute les figures de vie se diminuent de taille dune faon permanente

cest dire depuis le dbut de la cration jusqu maintenant

a cet poque personne n a oblig le prophte (paix et bndictions du dieu soient sur lui) de dbattre ces sujets invisibles et personne a cette poque ne savait la valeur de cette vrit : la taille dAdam

personne ne la vu ni les compagnons de messager dAllah

ni les impies du quraych vivaient cet poque

personne n a su cette ralit

inimaginable par ltre humain qui tait

qu au dernires dcennies du 20eme sicle

par consquent nous disons ceux qui perscutent lide de la rvolution organique et qui ont t tonn par la civilisation occidentale

et supposent que Adam que la paix de dieu soit sur lui a t cr d une faon alatoire et spontane

de la mme faon pour le reste de la cration

nous leurs disons que la cration est la preuve et le tmoignage majeurs de la puissance divine

car une personne saine et qui rsonne bien ne peut pas accepter ni imaginer la cration dune cellule partir du sol sans intervention de la puissance divine de dieu

et aujourdhui la science dmontre bien que la cellule humaine vivante qui a un diamtre de taille moyenne comprise entre trois cent mm

cette cellule est dune complexit structurale qui dpasse celle du grands usines construits par lhomme, ou mme des usines dont lhomme pense les construire

cette cellule que le dieu le tout puissant lui a donn laptitude synthtiser plus de vint milles types de protines

une personne saine et qui rsonne bien ne peut pas accepter ni imaginer la cration dune cellule partir du sol sans intervention de la puissance divine de dieu

et nous avons dans le Quran et les paroles du messager (hadiths) ce qui assure que allah le tout puissant est le seul qui est capable de dire quelque chose soit et elle soit

est que cette sol qui tait la matire premire de la cration a pass par plusieurs modifications

qui a donn cette structure argileuse la viabilit qui reste toujours non ralisable par les tre humain ou les tre humain et les djinn ensemble car ils ne peuvent pas construire mme une des leurs cellules vivantes

et quand le prophte a dit que Allah a cr Adam de cette faon , Adam ntait pas diffrent d un tre humain normal comme disent certains, il ntait pas un animal

car Allah lui a honor

et la science a montr que chaque type de vie a une cration spcifique

et confirme la diminution de la taille des tres-vivant avec le temps

par consquent notre prophte que la paix de dieu soit sur lui a dit que notre pre Adam que la paix du dieu soit sur lui a fait soixante pique de grandeur

et que la cration est en diminution de taille avec le temps jusqu une fin connue que par le dieu le tout puissant

ce hadith qui reprsente linterdiction de gifler le visage en lhonneur de ltre humain en gnral et de notre pre Adam en particulier , contient des vrit et des raisons scientifique qui nexistaient pas au moment de la rvlation divine ni au sicles qui le suivent

et ces sciences na quun seul origine : Allah le crateur le tout puissant

et cest pour cette raison nous insistons de dire que ce parole et le reste des paroles du prophte paix et bndictions de dieu soient sur lui montre sa prophtie et son message et quil tait toujours en contacte continu avec la rvlation divine

et quil a t enseign par le crateur des cieux et de la terre

bientt

Que la paix et la misricorde et la bndiction de Dieu soient sur vous

Aug 2009
    3,579

[IMG]file:///C:/Users/COMPAQ/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]

19

: 19

Morceau (ou Texte) N 19

.

La Religion que nous embrassons est la plus forte et la plus rpandue aujourdhui.

:
    Cette religion que nous embrassons est la religion la plus forte et la plus rpandue aujourdhui

.
    Je jure par Allah, LExalt quil nexiste aucune religion plus forte et plus rpandue que lIslam.
    :
    Je jure par Allah LExalt : il n ya aujourdhui aucune religion plus forte et plus rpandue que lislam

, .
    Lors du mois de jene prcdent, jtais en Allemagne pour donner une confrence aux allemands dans lune des Mosques en prsence de linterprte Abdoul Azim (in texto ou textuellement : le serviteur de LIncommensurable, du Sublime) qui traduisit en langue allemande
    .
    Le ramadan prcdent, jtais en Allemagne.
    Jai donn une confrence dans une mosque la bas en prsence de l interprte Abd- elAzim , qui traduisit en allemand

.
    Javais termin la confrence. Il y avait Lors de la confrence un homme qui entra dans la Mosque, commena marcher tout au long des invits et finit par sasseoir entre la table et les invits de la premire range des gens qui vinrent trs tt et rservrent leur place, et cet homme vint les dranger.
    Javais termin la confrence
    Au moment de la confrence, il y avait un homme qui entra dans la mosque
    il avana jusquaux premires ranges, et assit entre la table et la premire range il drangea les invits qui vinrent tt et rservrent leur place,
    vrais dire cet homme vint les dranger

10 :
    .
    Dix minutes avant la prire dAl Moghrib, (du coucher de soleil) jarrivai au bout de ma confrence, alors que nous tions au mois de Jene (Ramadan) et les gens devaient aller chez eux pour la rupture du Jene. Je leur dis : Je vous remercie, et la prochaine, si Allah, LExalt Le Veut. Il y avait parmi eux des musulmans et des mcrants.
    avant dix minutes avant la prire dElmaghrib , Javait termin la confrence.
    nous tions au mois de Ramadan (Jene) et les gens devaient aller chez eux pour se restaurer.
    Je leur dis : Je vous remercie, et la prochaine, si Allah, LExalt Le Veut.
    Il y avait parmi eux des musulmans et des mcrants

:
    .
    Cet homme qui gna les gens leva sa main. Je disais : Pardon le temps est termin et je ne peux recevoir ta question quaprs la prire.

Cet homme qui gna les gens leva sa main. Je disais : Pardon le temps est termin et je ne peux recevoir ta question quaprs la prire.

: : : : ,
    .
    Lhomme a dit : Je nai pas de question, je lui dis : Alors, que veux- tu ? il a dit : Je suis chrtien et je suis venu chercher lIslam. Je lui avais dit : Soyez le bienvenu mme si lon cumule la prire dAl Moghrib et celle dAl Icha.Viens tasseoir ct de moi, lui dis-je
    Linterprte tait de mon ct et cet homme de lautre ct.

Lhomme a dit : Je nai pas de question, je lui dis : Alors, que veux- tu ? il a dit : Je suis chrtien et je suis venu chercher lIslam. Je lui avais dit : Soyez le bienvenu mme si on cumule la prire dAl Moghrib et celle dAl Icha.Viens tasseoir ct de moi, lui dis-je
    Linterprte tait de mon ct et cet homme de lautre ct.

: :
    :
    Je lui dis : de quel pays viens-tu ?
    Il dit : je suis dItalie.
    :

Je dis : vous habitez lAllemagne ?
    Je dit : habites-tu lAllemagne ?

:

Il a dit : oui
    :
    Je dis : Pourquoi viens- tu chercher lIslam ?
    Jai dit : Pourquoi tu es venus pour chercher lislam ?

:
    .
    Lhomme parla avec un temps brlant et dit :
    Je sens que les chrtiens adorent les idoles car lorsque je rentre dans lEglise je la vois devant moi dborde dicnes et didoles, franchement je sens que je suis idoltre, je ne me sens pas ador Allah,LExalt.

!
    Je dis : ceci est un point (une question), quen est-il du second ?

: ,
    .
    Il dit : le deuxime point, cest que les prtres ramassent des sommes colossales tout en prtendant quils prchent avec cet argent la propagation du Christianisme, alors quil sest avr quils le gardent pour eux-mmes, la preuve cest quils ont les meilleures voitures, de superbes maisons et les meilleures rsidences.

.
    !

Lorsquil me dit cela, il me fit penser une histoire de lune des glises. Ils avaient dit que certaines glises manqurent de dons et les prtres dirent quil ny avait plus dargent ! : .
    ils dirent : Les gens ne font plus de dons, ainsi que les commerants, personne ne vient pour faire ses aveux (pour recevoir sa repentance), rien, il ny a plus dargent.
    : ɡ ,
    :

Lun des prtres avait dit : Jai une ide pour avoir beaucoup dargent. Laquelle lui dirent ils ? :
    Il dit : Que pensez vous si lon vend des terrains dans le Paradis ?!!
    Il dit : Que pensez-vous si on vend des terrains dans le Paradis ?!!
    : !
    ils dirent : Que dites nous
    :

Il dit : On vend des terrains dans le Paradis. : !
    ils dirent : Les gens te croiront ?
    .
    Il dit : Vous devez faire de la publicit et
    dire : Celui qui achtera un terrain dans le paradis chappera au Feu.

Il dit : Vous devez faire de la publicit. et dtes : Celui qui achtera un terrain dans le paradis chappera au Feu
    .
    Celui qui ne veut pas aller au Feu doit acqurir un terrain dans le paradis.

,

:
    Ils effecturent des propagandes et effectivement les gens moyens et faibles se bousculrent, celle-ci vendit son Or pour chapper la Ghenne, et avoir un terrain dans le paradis, et lautre possda une vache et compta la vendre, et ainsi de suite !... Ils pensent en croyant ainsi quils iront au paradis. Un jour de dimanche, lun commerant passa, vit une bousculade et dit : Que se passe t-il
    ?
    Ils pensent en croyant ainsi quils iront au paradis. Un jour, un commerant passa, vit une bousculade et dit : Que se passe t-il ?

Ils dirent : nous acqurons des terrains afin de ne pas entrer au Feu, On a peur du Feu, cest la raison pour laquelle nous achetons des terrains dans le paradis. Le commerant rpondit: Le paradis appartient Allah, LExalt, comment pouvez vous lacqurir ? : .
    ils dirent : ces prtres vendent des terres dans le paradis
    :

Le commerant en question vint et entra chez les prtres et les trouva transformer lglise en bureau immobilier de plans, dactes dexpiation ,de documents et lorsquils lavaient vu, ils dirent : cest le commerant tel, donnez lui les plans du nord, il cherche certainement quelque chose de trs chre , et ils lui firent sortir les plans en lui disant que ce terrain donna accs aux quatre boulevards, et celle-ci est une colline , et par l se trouva la maison de No Paix Sur Lui ( PSL), de lautre ct la maison de Lot, del entre vous habita Chouaib, toi, habite la colline ! !
    Ils lui demandrent si il voulut acheter ?!
    :
    .
    Il leur dit en les regardant : Je ne veux pas acheter un terrain au paradis.
    :
    !
    ils dirent : cest bizarre, alors, que veux-tu ?!
    :

Il dit : Moi, je veux acheter Le Feu, La Ghenne, voulez-vous me le vendre ? :ǿ!
    ils dirent : Quoi ??? !!!
    :

Il dit : Oui, je veux acheter Le Feu, voulez-vous me le vendre ??
    : .

ils dirent : La question nest pas vrai, combien peux-tu acheter le Feu ?

Ils ngocirent avec lui jusqu ce quil avait achet le Feu et leur donna le chque.

͡ ѡ

pas des terrains dans le paradis , jai achet le Feu et je n y ferai entrer personne, je vous ai donc fait conomiser de largent.
    Au moment o Il sortit avec son acte dacquisition du Feu et la cl de la Ghenne, il aperut les gens faibles se rassemblaient devant lglise et dit : Ô gens de la foule, nachetez
    :

Lorsquil souligna cela, Il dit : Ô Matre, ces prtres avaient vol notre argent. Ce qui ma fait penser lhistoire prcite

Et je me suis rappel La Noble Parole dAllah, LExalt dans Sourate (Chapitre) La repentance ou LAveu : : 34

vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dvorent, les biens des gens illgalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thsaurisent l'or et l'argent et ne les dpensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un chtiment douloureux
    ,
    Puis je lui parla doucement et il pronona Le Tmoignage

, , :
    .
    Une autre personne se leva et se convertit lIslam, ensuite des surs de ltage de dessus dirent : Ô Matre, on a quatre femmes qui se prparent embrasser LIslam. Je montai avec mon frre Abdou Al Azim pour rpondre aux questions de ces femmes qui finirent par se convertir LIslam aprs la prononciation du Tmoignage.

, : !!
    Etonn, je dis Abdou Al Azim : Est-il logique que six personnes se convertissent LIslam dans un laps de temps de deux heures ?!!
    :
    ,
    Abdou Al Azim dit : Ô Matre, ceci est une chose simple.
    :
    !
    Je dis : Comment, chose simple ?!

,
    Abdou Al Azim dit : Ô Matre
    Abdou Al Azim dit : Ô Matre, je suis une seule personne, et il se convertit lislam par moi-mme entre 13 15 personnes

:

je dis : As-tu des rapports officiaux et gouvernementaux qui confirment le nombre des musulmans. 2006 , 2006 2006 2006 , : 14 ,
    Il minvita lun des sites de lInternet du Gouvernement qui publia des sites officiels en soulignant que le nombre des allemands convertis officiellement Islam en 2006 tait de Quatre milles personnes, abstraction faite de ceux qui taient convertis par le truchement de lInternet ou par lintermdiaire dun livre ou encore par le biais de son ami, ainsi si lon divise quatre mille par les mois : on a quatre cents ou trois cents personnes ; et si lon divise par le nombre des jours, on a douze treize personnes, c'est--dire quau cours de lanne 2006, on avait en Allemagne un nouveau converti Islam toutes les deux heures ; Mais encore et au cours du Mois de Jene (Ramadan) dernier lorsque je fis le guide de la prire dans la Mosque de Dar Essalam
    ( La Maison de la Paix), celle-ci ntait pas nouvelle et pourtant les jeunes ne cessrent de me dire : Ô Matre, aujourdhui est notre seconde prire, et ce fut le 14 me jour du mois de Ramadan (Le Karim)
    : ݿ
    !!
    Je dis ces jeunes : comment ? La Mosque parait ancienne !!!
    : : ߿

Ils dirent : Ô Matre, cette Mosque tait une glise . Je dis : comment cela ?

:
    .
    Ils dirent : Ô Matre, nous avons maintenant une vingtaine dglises exposes la vente : certaines vont tre transformes en Mosques, dautres en dpts et dautres encore en supermarchs que lon peut transformer en dautres choses.

:

et surs dans nimporte quel pays o lon avait construit une Mosque, est-ce quon avait dit aprs dix ans de sa construction quil ny avaient pas de gens qui priaient, et donc avaient dmolis la Mosque ?
    Naturellement Non. Dhabitude, la Mosque est construite et aprs quatre ou cinq ans que disent les gens de la prire et leur guide(Imam)?De quoi avons-nous besoin ?Son largissement, nest-ce pas ?
    Certes, nous avons besoin de llargissement,
    Le guide de la prire(LImam) parle, peut-tre au Ministre des Affaires Islamiques, ou reoit des dons dans le but de couvrir les cours de la Mosque pour les gens qui y prient , et avec le temps le nombre augmente et lon procde un autre largissement, il nexiste aucune Mosque construite pour laquelle on a dit que sa construction dpasse les normes et il faut dmolir sa moiti, la louer ou faire quelque chose avec. Et pourtant, on assiste actuellement la multiplicit des Mosques et la rduction du nombre des glises.
    Ainsi donc, lorsque tu conois bien et tu perois pertinemment le sens de cette religion, tant comme la plus rpandue et la plus forte des religions, tu sera saisis et pris de zle pour inviter les gens lembrasser.
    Les jeunes dirent : vingt glises exposes la vente, et en voici lune de ces glises que nous avions achet trois cent cinquante mille Euro, c'est--dire peu prs un million et demi de dirhams, quand ils me disaient cela, jai pens au sort des musulmans. Souvenez, mes frres

::::::::::::::::::::::

Je tiens, en loccurrence, informer mes frres et surs et leurs dire de faire trs attention, et donc savoir que le Nom d Allah, LExalt ( ) est intraduisible. Malheureusement, je lis souvent dans les livres des occidentaux et mme dans certains sites sa traduction en dieu : Sachez bien que le mot dieu a un pluriel, c'est--dire quil se met au pluriel un dieu = des dieux ! , il en est de mme pour le god anglais, dont le pluriel est gods ! , il en est aussi de mme pour L Eloha juif qui a pour pluriel Elohim etc
    Et ceux ou celles qui veulent sassurer de notre rflexion, nont qu lire le Noble Coran, et notamment Sourate Al Hachre, (LExode), N59, Versets 23- 24 : C'est Lui Allah. Nulle divinit autre que Lui, le Connaisseur de ('Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Misricordieux, le Trs Misricordieux. C'est Lui, Allah. Nulle divinit que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prdominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire a Allah! II transcende ce qu'ils Lui associent.. C'est Lui Allah, le Crateur, Celui qui donne un commencement a toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
    En bref, Allah est intraduisible, et cette intraduisibilit vise aussi le nom de notre noble prophte : jai souvent rencontr, dans plusieurs livres crits par des occidentaux le nom de Mahomet . Mais non ! Mohammad cest toujours Mohammad , Cheikh Al Arifi , cest Cheikh Al ArifiquAllah LExalt le protge et lassiste pour dfendre notre noble religion
    Trs important :

Aug 2009
    3,579

/ .. ..
    Pourquoi ce chrtien Allemand sest converti en Islam.cest ce quil raconte par lui mme
    /56
    /6:13
    /
    /
    :..
    Lallemand : mais la belle vie nest donne que par Allah

,{ }
    Allah dit a dans le quOran : Quiconque, mle ou femelle, fait une bonne uvre tout en tant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie.

Jai vu a maintenant par moi mme dans lislam

!
    Mais je veux savoir, ce qui se passe aprs la mort.

Quest ce quil ya ?
    Car jai perdu la foi en christianisme

14
    Quand javais 14 ans, javais discut avec lun des prtres
    ǡ
    Il a admir quil a trouv des contradictions

!
    Et je lui interrog sur a !

Il a admir quil ya des choses falsifies dans la Bible

: ..
    Lannonceur : AH
    Lallemand : je me dis comment croire en ce livre alors
    : 14 !
    Lannonceur : et toi tu tais en ge de 14 ans
    :14
    Lallemand :14 ans.

:
    Lannonceur : tu avais ces soupons?

:14 ..
    Lallemand : oui, 14 ans,
    et jai abandonn cette religion
    Sinon chacun peut prendre un stylo

Et commence crire ce quil veut

!
    Alors, comment pourrai-je croire vraiment en ce livre.
    ..
    Aprs je nai pas rflchi
    Lannonceur : puis tu partais pour interroger le prtre !

Quelle a t sa rponse ?

Lallemand : il admira que ces choses sont falsifies

Lannonceur : ah, il admire la falsification

:
    Lallemand : le doute du prtre, convaincre la falsification de ces choses

Gloire Allah

: !!
    Lannonceur : Il ta choqu !

Lallemand : moi jtais sr

!
    Convaincu que cette religion nest pas une religion

Et aussi, il ya des choses trs difficiles comprendre

.. !
    Par exemple : Allah est le troisime des trois !....comment !

Par exemple, dans les 4 vangiles

On trouve, issa jsus pria

..
    Dans lvangile

26 39 ..
    Morceau 26, verset 39 ,
    On le trouve pria
    ! !!
    Pour qui ! pour lui-mme ?

ǡ ..
    Non ! Mais il invoqua Allah

!
    Alors nous devons adorer celui que jsus adore

Mais aprs avoir trouver ces contradictions

Je me trouvais approfondi dans la vie

.. .. ..
    Et je ne croyais quen moi-mme..la box.je veux tre un champion du monde

..
    Aprs une priode, je me dit
    Lannonceur : tu tes converti en athisme

LAllemand :Oui ,et jai un doute

Ya-t-il un crateur ?
    !
    Car sil y a un crateur, il faut avoir un contact

..
    Il nous a cre comme a..On se demande do est ce quon est venu ?

Quelle est le but dans notre vie

Que ce passe t-il aprs la mort ?

!!
    Il faut un contact

....
    Mais si la Bible est falsifie, non non

Lannonceur ; Il na pas rpondu ces questions ?

Lallemand : oui, cest pour a jai commenc chercher le chemin droit

..
    Jai lu sur le boudisme.

... (2:59) >>( _ _
    ..
    Regardez les bouddhismes, ils sourient tout le temps
    : (3:5)>>
    :
    Lallemand :et Je nai pas pens lislam
    !! .... ....
    Islam ! tu vois toujours le terrorisme les femmes.et

..
    Ils falsifient limage de lIslam

Et malheureusement, les musulmans ne vivent pas dans lAllemagne

La plus part dentre eux napplique pas la religion comme il faut

:
    Lannonceur : nous passerons plus tard la situation des musulmans dans lAllemagne

!!
    Est ce quils sont dfaillants ou non

.. !
    Mais maintenant continu ton histoire. Puis comment tu as connu lislam ?!

!!
    Sachant que tu as regrett la question de la religion.

:
    Lallemand : jai connu quelques musulmans, et comme je tavais dit, jai lu sur diffrentes religions

Un jour, jai rencontr un des missionnaires

En vrit, ce sont des corrupteurs

Il est dans un parti de christianisme lAllemagne
    Ce nest pas un grand parti

Il est petit

Je lui avais dit : quel est le but de ce parti ?
    Il disait : nous voulons battre lislam dans lAllemagne

..
    Jai discut avec lui. Pourquoi vous faites a ?

!!
    Aprs la discussionjai dcid de comprendre lIslam.

: !!
    Lannonceur : Pourquoi ils lhsitent de cette faon ?

LAllemand : Oui, je voulais savoir ce que veut dire lIslam ?

( )
    Ils veulent teindre de leurs bouches la lumire dAllah, alors quAllah parachvera Sa lumire en dpit de laversion des mcrants

Quand je me suis revenu aprs cette rencontre la maison

Jai trouv chez ma sur un coran elle ntait pas musulmane

Ce nest pas un coran, mais une traduction des mots du coran en langue allemande

.. ! ..
    Jai dit : telle est la grce dAllah je nai pas dit a vraiment, mais jai dit
    Cest bien

Maintenant je lis ce livre
    Je lisais de sourate El-Fatiha (prologue ou Ouverture) jusqu sourate AN-Nasse les hommes
    :
    LAnnonceur : Gloire Allah
    Gloire Allah, ce livre ma pris
    Car il nya aucun livre qui dcrit Allah

Comme il est fait dans le Coran

:
    Lannonceur : Gloire Allah

:
    LAllemand : plein de majest et munificence
    : _ _
    _ 32 !
    Exemple : maintenant dans la Bible, nous trouvons quAllah a lutt contre Jacob , Son prophte

..
    Allah est abattu c'est--dire Jacob a gagn contre Allah
    Protection dAllah, Protection dAllah
    ... :
    Allah- Majest- dit :

( )
    Certes sont mcrants ceux qui disent : Allah, cest le Messie, fils de Marie ! _ Dit : Qui donc dtient quelque chose dAllah (pour lempcher), sIl voulait faire prir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mre et tous ceux qui sont sur la terre ?
    ..
    Cest une grande diffrence

Et cela ce qui ma attir,

..
    Le coran ma rpondu toutes mes questions

Pourquoi Allah nous a cr ?
    Que se passe t-il aprs la mort ?

.. !
    Quelle est lutilit de notre naissance ?

Pourquoi ya-t-il le mal et le Bien ?

.. .. ..
    C'est--dire des rponses logiques

LAnnonceur : Il a rpondu toutes tes questions, et il a mit fin tes soupons.
    ::::::::::::

Aug 2009
    3,579

: 41
    :

:5:4
    : Ł o t u s

41

/

Premirement
    tu dois tre en tat dablution majeure et mineure,
    se parfumer la barbe et les cheveux,

porter deux pices dtoffes (deux pagnes), de couleur blanche,

Quant la femme elle portera ce quelle dsire condition quelle ne se fasse pas coquette.

/

Deuximement : Prier deux units de prire (rakats) : que ce soit loccasion dune prire obligatoire ou quil sagisse dune prire surrogatoire

/

Aprs la prire, prononcer lintention : ( Seigneur, je rponds ton appel. Je rponds ton appel, tu nas pas dassoci, je rponds ton appel. En vrit, la louange et la grce Tappartiennent ainsi que la royaut. Tu nas pas dassoci ,Ô Allah, je rponds ton appel pour la omra)
    Les hommes la prononcent haute voix et les femmes voix basse.

Il est recommand de rpter lintention dihram (talbiya) jusqu ce que le tawaf (la circumambulation) commence.

/
    Quatrimement : effectuer la circumambulation (sept tours autour de la Ka'ba), juste aprs avoir arriv la Mecque

Toucher avec la main droite ou embrasser la pierre noire ,mais cause de la foule, cela pourra tre difficile, dans ce cas on se contente de lever la main vers elle en disant : Au Nom dAllah , Allah est grand, .

Dabord Il faut avoir la Ka'aba sur sa gauche. En passant prs du coin appel Ar-rukn al-yamn (il se situe avant la pierre noire), il le touche avec sa main,
    il effectue sept tours : Il marche plus vite Yarmilu pendant les trois premiers tours et marche normalement pendant les quatre autres.
    Invoquer le nom dAllah pendant la circumambulation, en
    A chaque fois, il s'arrte au Multazam (entre la porte et la pierre noire) pour invoquer son Seigneur et lui demander tout ce qu'il veut , en disant aussi : Seigneur !Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans lau-del ; et protge- nous du chtiment du Feu

/
    ) (

Cinquimement : Faire une prire de deux units , lire dans la premire avec Ô vous les infidles(les infidles) et dans la deuxime avec Il est Allah, Unique(monothisme pur) .
    Visiter lendroit o Abraham sest tenu debout,

attnuer les deux units, afin de laisser sa place aux autres.

/
    Siximement : effectuer sept fois le va-et-vient (le sayi) entre ce monticule et lautre qui se nomme Marw, commencer le premier aller Saff et le
    terminer Marw.

) : (
    Ds son arriv saffa (monticule), il est recommand de dire :
    As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrs dAllah .Donc,quiconque fait plerinage la Maison ou fait lUmra ne commet pas de pch en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gr une bonne uvre, alors Allah est reconnaissant, omniscient

Allure acclre entre les deux signaux verts dresss au bord de la valle, Cette acclration concerne les hommes capables, et ne concerne nullement les faibles et des femmes.

-S'arrter chaque tape sur le monticule As-Safa et sur celui d'Al Marwa pour invoquer Allah, exalt soit-Il.
    - Chaque fois quon y arrive, on dit : Allah est plus grand (trois fois) ! Il ny a de divinit que Dieu, sans associ ! A Lui la Souverainet, lui la Louange et la toute Puissance.
    Il n y a de Dieu que Lui ! Il a accompli Sa Promesse, secouru Son serviteur et vaincu seul les coaliss.

/

septimement : Aprs, lhomme se coupe tous les cheveux et la femme coupera lquivalent dun bout de pouce (phalangette) de ses cheveux. Ainsi, l omra sera termine. Et lHomme pourra faire ce que Allah lui a autoris avant la sacralisation (ihram) comme , le parfum , lhabillement , le mariage etc

Aug 2009
    3,579

7

:
    :
    http://www.3refe.com/vb/showpost.php...0&postcount=12

:

, ,
    Au nom dAllah le tout Misricordieux, le trs Misricordieux ; Louange Allah, Seigneur de lunivers, et salut et paix sur notre aim Mohamed ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Que le salut et la paix soient sur vous

Le titre : Pourquoi Allah le trs Haut- nous a Il cre ?

.
    Pourquoi je suis venu au monde ? Une question tellement rpandue par ltre humain depuis sa cration.
    Chacun essaie de donner la rponse qui lui convient

, . . . .
    Certains pensent quils sont crs uniquement afin de servir la socit, mais cela est loin dtre vrais sinon les gens ne ressentiraient point de manque.

Revenons maintenant notre interrogation : Pourquoi Allah a-t-il cr lhomme ?
    .
    88 27 ( )
    La rponse se trouve dans le coran, verset 88 ,Sourate Les Fourmis .
    Allah -Majest- dit : : Et tu verras les montagnes tu les crois figes- alors quelles passent comme des nuages. Telle est luvre dAllah qui a tout faonn la perfection. Il est Parfaitement connaisseur de ce que vous faites

Considrons ce verset, Allah attire notre attention sur la cration des montagnes.

( ) Dans le mme verset Il dit : Telle est luvre dAllah qui a tout faonn la perfection. Il est Parfaitement connaisseur de ce que vous faites ,

. ... , . .

Ici Allah nous explique que rien nest fait par hasard et que chaque chose a sa fonction dans la vie.
    dont la fonction est la collecte de nectar afinTelle labeille
    de produire du miel et autres choses.
    , , . . , . .
    De ce fait, Allah en crant Ses crature a attribu chacune son rle.
    , !!
    Si Allah a donn aux animaux (Laraigne, loiseau, labeille) un rle, serait t-il possible que ltre humain honor par Allah nait pas un rle ?

Alors, Toi aussi tu dois avoir une fonction comme les autres cratures.

, .
    tu es une des cratures dAllah Le Majest- , Allah ne cre rien sans un but et sans cause.
    , -
    Puisque tu es une noble crature dAllah, ta fonction doit tre ainsi.
    La question : Quelle est cette fonction ?
    , 56 , 51

Logiquement, tel quil est mentionne dans le verset 56 Sourate (QUI EPARPILLENT) Sourate 51 dans le Coran,
    ( )
    Allah Le Majest- dit : Je nai cr les djinns et les hommes que pour quils madorent
    ( (

,
    Allah nous explique le rle des hommes et des djinns.
    Et les djinns sont lune des cratures dAllah

. ,
    Donc tu as un but, un rle dans la vie qui est ladoration dAllah Le Majest-

. .!
    Cependant, beaucoup comprennent mal ceci

, ,
    Ils croient quaccomplir les cinq piliers de lIslam la prire, le jene , la Zakat et les deux tmoignages jatteste quil nYa pas de Dieu appart Allah, et Que Mohammed et son serviteur et messager , suffisent la satisfaction dAllah.

. . ,
    Mais cela est faux et imparfait. Car ladoration dAllah signifie la soumission et lexcution des ordres dAllah

,
    Et les cinq piliers-rcits prcdemment- ne sont quune partie des commandes dAllah

, ,
    ! .( * ).
    . ) .
    Le premier ordre est annonc dans la Sourate LE REVÊTU DUN MANTEAU . Allah Le trs Haut dit - Ô toi (Muhammed) ! le revtu dun manteau , lve-toi et avertis
    .
    .

Lever la parole dAllah Majest- celle-ci est la mission de ltre humain.
    Cest bien dordonner le convenable et dinterdire le blme avant toute autre chose.

. , .

. ,

:

Donc, connaitre son rle dans la vie est trs important,

Dabord, se rapprocher dAllah et puis avoir une rcompense

Aussi, comprendre la religion

:
    ,
    .
    Encore, lapplication de la religion, afin dtre un bon exemple pour les autres

:

.
    Enfin , tre alaise moralement confort psychologique

,

( . ) . ,
    Brivement , ltre humain nest venu au monde que pour excuter les ordres dAllah, ordonner le convenable et interdire le blme,
    Allah dit : Ô toi (Muhammad) ! le revtu dun manteau, lve-toi et avertis

www. quran miracle . com
    Pour plus dinformation sur le sujet, veuillez accder ce lien www. quran miracle . com , comme vous pouvez me contacter par ma boite dE-Mail

Aug 2009
    3,579

: 95

:

,,,

Daniel Stretch Son hostilit lislam le conduit lembrasser

Il nYa Pas longtemps, cet homme lutte contre lislam et les musulmans.
    Il a pu attirer lintention de lopinion publique contre les musulmans afin dviter toute dcision de construction des minarets en Suisse

En revanche, Aujourdhui il annonce quil consacrera ce qui reste de sa vie dfendre lislam et le faire apparue dans le continent Europen qui parle encore de sa clbre compagne pour la dmolition des minarets.

Cest le politicien, Daniel stretch qui tait la tte dinterdiction de toute construction de mosques en Suisse . il a fait appel la fermeture de ces minarets. Il considre que lislam et le terrorisme ont le mme sens. Alors quaujourdhui, regrette tout ce quil avait dit et annonce sa conversion en Islam

(( )) 29 57% 42%

tre contre les musulmans Suisse tait le slogan mis par Daniel Stretch, il tait un membre dans le parti du peuple , il est le moteur principal de linitiative populaire pour empcher et interdire les mosques dont les Suisses en avaient slectionn le 29 novembre prcdent

57%
    des Suisses ont t pour linterdiction des mosques,alors que 42% sont contre cette dcision
    qui a provoqu un toll dans le monde musulman, en refusant de faire une distinction entre les religions,dans le cadre dune libert de pratiquer les croyances

Daniel stretch est connu par sa froce dans la campagne qui a t organise dans diverses rgions de la Suisse
    elle est considre comme la plus importante, dans l'histoire de son pays ,qui a augment la popularit dincitation la haine contre les musulmans
    une campagne qui fait de lui obtenir un rang lev dans l'arme suisse o il a tudi les enseignements du christianisme

Sa haine la conduit pour en savoir plus sur le sujet de la religion islamique, et l'interprtation du Coran pour tre en mesure de se tenir devant les musulmans, par des arguments forts afin de prouver que leur religion est une religion de terrorisme,
    Mais le rsultat est le contraire, tout le monde est surpris, lorsquil a annonc sa conversion en l'Islam et qu'il honte de ses actions, passes et qu'il est devenu un soldat combattant pour l'Islam
    il a galement annonc l'organisation d'une nouvelle campagne pour rpandre la religion musulmane en Suisse et fait appel vivre en paix au moment o des mesures lgales commencent mettre en uvre la dcision d'interdire la construction de minarets
    et au niveau politique, il annonce sa dmission du parti du peuple de droite yamani et il est en train dtablir un nouveau parti appel le gouverneur du Parti dmocrate

Sa conversion en Islam a fait une grande perturbation notamment dans son ancien parti, qui juge que,Daniel Stretch reprsente une grande menace devant la scurit nationale, dans le cadre de mener des incidents terroristes semblable lincident de Fort Howard. Et encore faire diffuser des secrets militaires aux musulmans

En outre, Daniel Stretch na donn aucune importance ces accusations,
    Il dit LIslam a rpondu toutes mes questions,
    Il ajoute encore quil aille rgulirement la mosque, lit le coran et prie les cinq prire lheure. Comme il consacre maintenant ses efforts afin de construire la cinquime mosque en Suisse en devenant la plus belle mosque en Europe. Daniel Stretch et autres qui se sont converti en islam ont tous prouv que cest la haine quil les a men lire sur lIslam et puis se convertir. Certains gouvernements motivs par lIslamophobie peuvent annuler la construction des minarets et de mosques, mais ils ne peuvent plus jamais fermer les curs et les esprits devant lorientation du crateur

*   *
    Nov 2011
    353

Feb 2012
    41

Mar 2012
    75

:
    Pourquoi le prophte(Paix et Bndictions soit sur Lui) a t-il pous neuf femmes ?

* *
    Dans se sujet on trouve plusieurs sagesses(ou buts
    :

Premirement : Toutes celles auxquelles le prophte (Paix et Bndictions soit sur lui) ntaient pas toutes des vierges malgr le faite quil pouvait se marier avec des femmes vierges

Et malgr a il ne sest mari quavec une seule femme vierge

Et quelque unes dentre elles avaient des enfants comme dans le cas de Khaddja

Qui tait mari avec un autre homme et avait des enfants avant de se marier avec le prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui)

Et Hafsa et Zainab et autre des mres des bons croyants (QuAllah soit satisfait delles) ntaient pas vierges

Il nentendait pas sws des ces mariages uniquement le plaisir des femmes
    .
    autrement il aurait pu sws prendre que des vierges au lieu de se mari avec des femme dj mari avant lui sws

2 )
    2 )Mais lide tait quAllah Djalla wa Ala a permit au prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) de se marier avec plusieurs femmes

pour largir le cercle de transmission de ses sunnahs pratiquer a lintrieure de sa maison (sunna intrieure)

En parallle avec les sunnahs pratiquer a lextrieure transmissent par ses compagnons (QuAllah soit satisfait deux)

Par contre sil avait sws seulement quatre femmes ou une seule ou mme deux

Alors celles qui transmettaient ses actes, parlaient et racontaient comment il(Paix et Bndictions Soit Sur Lui) se comportait serai beaucoup moins
    .

alors Allah Taala lui a donner neufs femmes pour augmenter le taux de transmission de ses nouvelles (Paix et Bndictions Soit Sur Lui)

3)
    3) Parfois le prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) se mariait aussi avec lintention dtablir une relation avec la tribu de la femme a laquelle il sest mari

Comme tait le cas dans son mariage avec la fille de Huyay Ibn al Akhtab Zainab(not Safia ?????) QuAllah soit satisfait delle

Et gagner ainsi le cur de beaucoup juifs

Tout comme il sest mari avec Zainab Bintou Djahch et a gagner ainsi son clan

Il sest aussi mari avec les filles de Abou Bakr et Omar Dss,Aicha et Hafsa
    .

et a gagner Abu Bakr et Omar a son cot et sest rapprocher encore plus deux et son devenues ses ministres et ses conseills

Alors Allah lui a permis tout ces mariages pour une bonne raison que lon cannait et soit convaincus ou que lon cannaient pas

Mais on sait que cest spcifique au prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui)

Et dans se sujet lune des proprits du prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) quAllah la identifi avec

Etait que le prophte pouvait jeuner pendant deux ou trois jours de suite alors que les gens mangeaient a larrive du Maghreb

lui continuait le jeun jusquau Maghreb du lendemain ou celui du jour daprs

et quand ses compagnons ont continuer le jeun et trouvaient de la peine a le faire il (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) leur a dit
    ) (
    (Je ne suis pas comme vous, la nuit mon Seigneur me nourrit et me donne a boire)

Ne continuer pas le jeun manger vous, moi je suis diffrent de vous
    "
    Et aussi le prophte (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) est mort le jour du lundi mais ntait enterr que le mercredi

Et en dpits de a son corps est rest intacte et na pas du tout chang

Alors quun autre corps sil aura rest de la sorte sans la morgue comme de nos jours

Et puis dans leur temps la chaleur de Medina et le soleil brulant

Et son corps (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) est rest intacte
    .

se que signifie que Dieu a donn des caractristiques spciales en se qui consterne la force de son corps (Paix et Bndictions Soit Sur Lui)

Alors il avait (Paix et Bndictions Soit Sur Lui) besoin de neuf femmes

Et il a eux des caractristiques propre a lui mme aprs sa mort (Paix et Bndictions Soit Sur Lui)

1. : 11
    : 18-11-2015, 04:15 AM
  2. : 78
    : 18-11-2015, 04:12 AM
  3. : 31
    : 18-11-2015, 04:11 AM
  4. : 10
    : 18-11-2015, 04:10 AM

, , , ,